POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Avis juridique important

RHengagée s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. La présente politique de confidentialité, ainsi que nos conditions d’utilisation et tout autre document auquel il est fait référence, définit la base sur laquelle les données personnelles que RHengagée (« RHengagée », « nous ») recueille à votre sujet, ou que vous fournissez à Raffineries Rhône, seront traitées par nous.

Aux fins des lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée, le contrôleur des données est RHengagée, 111 avenue Victor Hugo 75116 Paris. « RHengagée » et les logos associés sont des marques déposées de RHengagée. Vous pouvez nous contacter au sujet des présentes conditions d’utilisation par courrier ou par e-mail à dalila.mehadji@rhengagee.fr.

La présente politique explique quelles données personnelles nous collectons, comment nous pouvons les utiliser et les gérer, et quels sont les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données personnelles. Avant de nous fournir des données personnelles ou de naviguer sur nos sites web, nous vous conseillons de lire entièrement la présente politique et de vous assurer que vous êtes à l’aise avec nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

  1. A qui appartiennent les données personnelles que nous collectons 

RHengagée recueille des données personnelles auprès d’un certain nombre de personnes dans le cadre de ses activités commerciales, y compris :

  • les représentants de nos fournisseurs, clients et autres contacts commerciaux ;
  • des contractants ;
  • les utilisateurs de nos sites web ;
  • les personnes qui nous contactent par quelque moyen que ce soit ; et
  • les candidats à un emploi.
  1. Comment nous collectons vos données personnelles

Nous obtenons des données personnelles que vous nous communiquez sciemment et volontairement, à la fois en ligne et hors ligne, notamment lorsque vous :

  • visitez nos sites web et/ou remplissez l’un de nos formulaires web ;
  • visitez nos locaux ;
  • communiquez avec nous par tout moyen, y compris, mais sans s’y limiter, par téléphone, par courriel et par l’utilisation de sites Web de réseaux sociaux, d’applications de tiers ou de technologies similaires.

Nous pouvons également collecter des informations similaires à celles décrites ci-dessus auprès de sources tierces, par exemple concernant votre utilisation d’autres sites web que nous exploitons et auprès de tiers liés, par exemple des sous-traitants.

  1. Informations que RHengagée peut recueillir auprès de vous

RHengagée peut collecter une série de données personnelles auprès de vous dans un contexte professionnel, y compris, mais sans s’y limiter, votre nom, votre sexe, votre fonction, votre identification photographique, votre adresse électronique, votre adresse personnelle et d’autres détails de contact, des détails sur votre entreprise et d’autres intérêts, des communications avec vous (y compris des notes de réunions) et des informations financières et de paiement.

Lorsque vous utilisez nos sites https://www.rhengagee.fr / (« site(s) web »), nous recueillons certaines informations standard qui sont envoyées par votre navigateur aux sites web, par exemple votre adresse IP, le type de navigateur, le système d’exploitation, la langue, le fuseau horaire, les heures d’accès et les adresses des sites web de référence.

Nous pouvons collecter et traiter les informations que vous fournissez en remplissant des formulaires sur les sites web, y compris, mais sans s’y limiter, les informations fournies dans le cadre d’une demande d’emploi ou d’une autre demande liée à l’emploi.

Si vous nous contactez, nous pouvons conserver une trace de cette correspondance.

RHengagée peut également vous demander de répondre à des enquêtes que nous utilisons à des fins de recherche, bien que vous ne soyez pas obligé d’y répondre.

Nous pouvons également enregistrer les détails de vos visites sur les sites web, y compris les ressources auxquelles vous accédez.

RHengagée peut enregistrer et conserver certaines conversations téléphoniques lorsque nous sommes tenus de le faire pour nous conformer à nos obligations réglementaires.

  1. Où nous stockons vos données personnelles

Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées dans un pays autre que le vôtre et ce pays peut offrir un niveau de protection des données inférieur à celui de votre propre pays. En soumettant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert potentiel vers un pays autre que le vôtre.

Chaque fois que nous transférons des données à caractère personnel au-delà des frontières, nous prenons les mesures requises par la loi pour nous assurer que des garanties adéquates sont en place pour protéger vos données à caractère personnel et veiller à ce qu’elles soient traitées conformément à la présente politique de protection de la vie privée.

Si vous êtes situé dans l’EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous pouvez demander une copie des garanties que nous avons mises en place pour protéger vos données à caractère personnel et vos droits à la vie privée dans ces circonstances, en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site web.

Vous reconnaissez et comprenez que la transmission d’informations via l’internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous prenions des mesures raisonnables et appropriées pour protéger vos données personnelles une fois que nous les avons reçues, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises aux sites web ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et des dispositifs de sécurité appropriés pour tenter d’empêcher tout accès non autorisé.

  1. Utilisation des informations

Nous utilisons les données personnelles que nous détenons à votre sujet de la manière suivante :

  • Pour veiller à ce que le contenu des sites web soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur, y compris en effectuant des analyses relatives à l’utilisation des sites web.
  • Pour vous fournir les informations que vous nous demandez ou que nous estimons susceptibles de vous intéresser, lorsque vous avez consenti à être contacté à cette fin.
  • Exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous.
  • Pour communiquer avec vous et avec des contacts tiers.
  • Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, ce qui peut inclure la divulgation de certaines informations et/ou d’enregistrements de conversations téléphoniques aux autorités réglementaires.
  • Pour d’autres raisons liées à notre activité, notamment la négociation de contrats, la gestion des comptes et des dossiers, le soutien des activités de responsabilité sociale de l’entreprise, les enquêtes juridiques, réglementaires et internes et l’administration des dettes.
  1. La base juridique du traitement de vos données par RHengagée

Conformément aux objectifs pour lesquels nous collectons et utilisons vos données personnelles, comme indiqué ci-dessus, la base juridique pour le traitement de vos données personnelles par RHengagée sera généralement l’une des suivantes :

  • Votre consentement ;
  • l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous ou d’autres personnes ;
  • les intérêts commerciaux légitimes de RHengagée ou de nos tiers, qui incluent la mise à jour et la pertinence de nos sites web et l’assurance qu’ils fonctionnent comme prévu ; ou
  • le respect de nos obligations légales.
  1. Divulgation de vos informations

RHengagée peut partager vos données personnelles avec des personnes au sein de l’organisation qui ont besoin de connaître ces données pour des raisons commerciales ou légales, par exemple pour exécuter une fonction administrative telle que le traitement d’une facture, ou pour transmettre une demande que vous avez soumise au service concerné au sein de RHengagée.

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers, y compris les autorités, les conseillers de RHengagée, les fournisseurs de services informatiques et les tiers engagés par RHengagée dans le but de fournir les services que vous avez demandés, de protéger les droits de propriété intellectuelle sur les documents affichés sur les sites Web de RHengagée ou disponibles sur ces derniers, de demander un avis juridique ou professionnel, de répondre à une demande légale ou de se conformer à une obligation légale, et de faire respecter les conditions d’utilisation du site Web de RHengagée.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers :

Si nous vendons, fusionnons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs.

Si RHengagée ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles qu’il détient sur ses clients seront transférées.

Si nous sommes tenus de le faire pour nous conformer à nos obligations réglementaires, aux autorités réglementaires.

Nous pouvons décider d’autoriser les utilisateurs de notre site web à partager des commentaires, des messages, des témoignages ou d’autres informations. Si vous choisissez de nous soumettre de telles informations, celles-ci peuvent être mises à la disposition du public. Les informations que vous fournissez dans ces zones peuvent être lues, collectées et utilisées par d’autres personnes qui y ont accès.

Enfin, nous pouvons partager des données non personnelles avec des tiers qui ne sont pas décrits ci-dessus. Dans ce cas, nous pouvons agréger ou dépersonnaliser les informations de sorte qu’un tiers ne soit pas susceptible de relier les données à vous, à votre ordinateur ou à votre appareil. L’agrégation signifie que nous combinons les données non personnelles de nombreuses personnes de sorte que les données ne se rapportent pas à une personne en particulier. La dépersonnalisation signifie que nous tentons de supprimer ou de modifier certains éléments d’information qui pourraient être utilisés pour relier les données à une personne en particulier.

  1. Conservation des dossiers

Vos données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Cela signifie que les données et les enregistrements sont détruits ou effacés de nos systèmes lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. La durée de conservation des dossiers varie en fonction du type de données personnelles qu’ils contiennent.

  1. Vos droits – Marketing et sites web de tiers

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins de marketing. Lorsque la loi l’exige, nous vous informerons (avant ou au moment de la collecte de vos données) si nous avons l’intention d’utiliser vos données à de telles fins ou si nous avons l’intention de divulguer vos informations à un tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer votre droit d’empêcher un tel traitement en cochant certaines cases sur les formulaires que nous utilisons pour collecter vos données. Vous pouvez également exercer votre droit de refuser de recevoir des communications commerciales à tout moment en nous contactant à l’adresse EMAIL TO BE ADDED.

Les sites web peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites web de nos réseaux partenaires et affiliés, ou d’autres tiers. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites web, veuillez noter que ces sites web ont leur propre politique de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites web.

  1. Vos droits – Accès, rectification et suppression

Nous pouvons utiliser des informations sur vos visites sur les sites web en utilisant un « cookie » ou des technologies similaires pour stocker des informations, par exemple des objets locaux partagés et des balises web (« cookies »).Un cookie est un petit fichier texte qui est transféré et stocké sur votre ordinateur, votre appareil portable ou votre téléphone mobile. Les cookies peuvent être propres à votre navigateur web et contenir du texte et des informations, par exemple un identifiant unique, le nom du site, des chiffres et des nombres.

Les cookies sont utilisés pour différencier un utilisateur d’un autre, pour transmettre des informations d’une page à l’autre pendant la visite des sites web et pour collecter des données sur un navigateur donné, ainsi que les informations demandées et envoyées par l’opérateur du navigateur.Ils nous permettent

  • d’estimer la taille de notre public et ses habitudes d’utilisation
  • de stocker des informations sur vos préférences et de nous permettre ainsi de personnaliser les sites web en fonction de vos intérêts personnels
  • de vous reconnaître lorsque vous revenez sur les sites web.

En utilisant les sites web, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies.

  1. Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Ce site web utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre autorisation.

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Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement en consultant la déclaration relative aux cookies sur notre site web.

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  1. Modifications de notre politique de protection de la vie privée

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’amender la présente politique de confidentialité à tout moment. Toute modification que nous pourrions apporter à l’avenir à cette politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par courrier électronique. Il vous incombe de consulter la présente politique de confidentialité chaque fois que vous nous soumettez des informations.

  1. Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité et le traitement de vos données personnelles par RHengagée sont les bienvenus et doivent être adressés à enquiries@rhonerefineries.eu, de même que les plaintes et préoccupations en première instance.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre préoccupation ou de votre plainte par RHengagée, vous pouvez vous adresser au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ou, si vous êtes situé dans l’Union européenne, à votre autorité nationale de protection des données.

Dernière mise à jour : Mai 2024

 

Hébergement

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